Linkurious est un nouvel outil qui permet d’explorer et de visualiser des bases de données graphes. Recommandation, réseau social et gestion de contenu : Amazon, Linkedin ou Adobe font partie des entreprises qui utilisent les bases de données graphes pour proposer des services innovants.

Linkurious est proposé par une start-up française, l’outil a été développé par un des leaders du projet open source GEPHI (outil d’analyse et de visualisation de réseaux complexes). La solution GEPHI est utilisé par des experts en data visualization comme Moritz Stefaner ou Jer Thorp du New York Times et permet de générer des dataviz impressionantes.

Linkurious est aujourd’hui disponible en version beta, cette première version est compatible avec la base de données graphes neo4j (la base leader de ce marché).

L’outil consiste en une interface accessible depuis un navigateur internet et permet d’explorer et de visualiser le contenu d’une base de données graphes. L’interface propose des fonctionnalités de recherche et de drill down pour faciliter la navigation et l’analyse des données.

Lire l’article complet.